Je traverse un évènement
Je traverse un évènement
Ce type d’événement souvent rattaché à « la perte définitive » peut vous faire ressentir une forte douleur émotionnelle, un grand vide à l’intérieur de vous, une perte de vos moyens, une tristesse infinie etc. Ces différentes phases de mouvements plus ou moins désagréables se succèdent jusqu’à l’acceptation et la reconstruction de ce qui n’est plus et de ce qui est à présent.
Mais parfois, certains restent dans le passé et n’arrivent pas à se relever du choc de l’événement au point de subir une vraie dépression.
C’est là qu’intervient l’hypnose et d’autres alternatives pour vous accompagner à franchir les différentes étapes liées à l’événement (gestion des émotions, libération de ressentiments, de non-dits et même faire passer un dernier message) afin d’accepter ce qui est passé et se souvenir sans souffrance.
Le temps n’existe pas pour l’inconscient, le passé, le présent et le futur sont confondus. Celui-ci a accès à toutes nos expériences du passé comme si elles avaient lieu maintenant et voici pourquoi le passé continue toujours à agir sur vos comportements.
Ainsi, sous hypnose, on peut proposer à l’esprit inconscient de revisiter les expériences du passé d’une autre manière afin d’apprendre quelque chose de nouveau et de modifier le rapport entretenu avec ce passé. Aussi douloureux soit-il, le passé peut enfin être rangé dans l’esprit comme une expérience terminée qui n’entretien plus de relation conflictuelle avec le présent.
En revanche l’hypnose n’est pas une baguette magique ! Elle ne peut rien faire de surnaturel. La tristesse et la douleur que l’on éprouve liées à un événement sont naturels et parfois nécessaire jusqu’à un certain niveau. Ainsi l’expérience sous hypnose va permettre de canaliser la douleur pour qu’elle s’évacue naturellement en transformant la perception en bonne émotion.
Un laps de temps est nécessaire pour que le corps et l’esprit intègrent d’une bonne façon ces changements. On ne peut rien prédire en termes de temps puisque chaque individu est différent. Quelques séances d’hypnose suffisent néanmoins pour donner à l’inconscient tout ce dont il a besoin pour faire son travail à son rythme.
L’inconscient est un réservoir lumineux